«Dans l’équipe, je souhaite mener à bien les projets»
Responsable Digital Sales & Sales Development
«Nous concevons des cas d’utilisation, créons les lots de travail et mettons le tout en pratique. C’est justement la partie que je préfère: me retrousser les manches et concrétiser les projets», explique Seraina Stöckli. À 34 ans, la responsable Digital Sales & Sales Development chez Sanitas a un goût prononcé pour l’action et apprécie la pratique plus que la théorie.
L’objectif ultime qui réunit tous les projets, gros et petits, menés par son équipe est d’impressionner la clientèle pour améliorer sa satisfaction et renforcer la convivialité. «Pour ce faire, nous identifions en continu les points de frustration dans l’expérience de nos clients et clientes, les analysons et les éliminons dans la mesure du possible», précise Seraina Stöckli. Elle aime l’aspect interdisciplinaire de son travail. En effet, les projets réunissent des postes divers et variés qui collaborent pour trouver des solutions. Et lorsque les projets concernent l’écosystème numérique de Sanitas, des partenaires externes apportent aussi leur contribution.
D’une start-up à Sanitas
«Nous concevons des cas d’utilisation, créons des lots de travail et mettons le tout en pratique. C’est justement la partie que je préfère: me retrousser les manches et concrétiser les projets», explique Seraina Stöckli avec une forte conviction. Initialement, elle voulait évoluer dans la communication. Elle a suivi un cursus dans ce domaine à la HWZ et travaillé pendant trois ans dans le service marketing régional d’Axa. Elle a ensuite intégré une start-up à Zurich, en phase avec son goût prononcé pour l’action. «Malheureusement, nous n’avons pas réussi, sinon je serais encore là-bas et riche», dit-elle en riant. Il y a cinq ans, elle dépose sa candidature pour un poste de cheffe de projet chez Sanitas. Elle est embauchée rapidement. Elle se dit aujourd’hui qu’elle a emprunté la bonne voie à l’époque, car elle a ainsi découvert la vente et le développement des ventes. Dans ce domaine, elle allie ses compétences et ses intérêts. Désormais à un poste de cadre, et peut réellement faire bouger les choses, même à temps partiel (80%).
Convaincre au travail
Si elle devait se décrire, elle choisirait les mots «pragmatique», «directe» et «dynamique». Et si elle pouvait changer quelque chose chez elle, ce serait sa tendance à parfois prendre le dessus sur les autres, bien malgré elle. Elle n’a pas de plan de carrière concret, elle n’en a jamais eu. Elle souhaite avant tout convaincre au travail, ne pas laisser passer d’opportunités et occuper un poste à responsabilités intéressant et épanouissant.
Cette mère d’un enfant de deux ans trouve son équilibre dans son jardin familial près de Winterthour. «J’ai déjà goûté et cultivé moi-même l’assortiment complet de légumes sur mon terrain de 100 m2», affirme-t-elle en riant. C’est son père qui lui a transmis le goût du jardinage. Seraina a d’ores et déjà hâte que son fils Liam puisse bientôt participer au désherbage.
Première publication le 11 octobre 2022 dans HZ Insurance, Sandra Willmeroth
«Nous concevons des cas d’utilisation, créons les lots de travail et mettons le tout en pratique. C’est justement la partie que je préfère: me retrousser les manches et concrétiser les projets», explique Seraina Stöckli. À 34 ans, la responsable Digital Sales & Sales Development chez Sanitas a un goût prononcé pour l’action et apprécie la pratique plus que la théorie.
L’objectif ultime qui réunit tous les projets, gros et petits, menés par son équipe est d’impressionner la clientèle pour améliorer sa satisfaction et renforcer la convivialité. «Pour ce faire, nous identifions en continu les points de frustration dans l’expérience de nos clients et clientes, les analysons et les éliminons dans la mesure du possible», précise Seraina Stöckli. Elle aime l’aspect interdisciplinaire de son travail. En effet, les projets réunissent des postes divers et variés qui collaborent pour trouver des solutions. Et lorsque les projets concernent l’écosystème numérique de Sanitas, des partenaires externes apportent aussi leur contribution.
«Nous concevons des cas d’utilisation, créons des lots de travail et mettons le tout en pratique. C’est justement la partie que je préfère: me retrousser les manches et concrétiser les projets», explique Seraina Stöckli avec une forte conviction. Initialement, elle voulait évoluer dans la communication. Elle a suivi un cursus dans ce domaine à la HWZ et travaillé pendant trois ans dans le service marketing régional d’Axa. Elle a ensuite intégré une start-up à Zurich, en phase avec son goût prononcé pour l’action. «Malheureusement, nous n’avons pas réussi, sinon je serais encore là-bas et riche», dit-elle en riant. Il y a cinq ans, elle dépose sa candidature pour un poste de cheffe de projet chez Sanitas. Elle est embauchée rapidement. Elle se dit aujourd’hui qu’elle a emprunté la bonne voie à l’époque, car elle a ainsi découvert la vente et le développement des ventes. Dans ce domaine, elle allie ses compétences et ses intérêts. Désormais à un poste de cadre, et peut réellement faire bouger les choses, même à temps partiel (80%).
Si elle devait se décrire, elle choisirait les mots «pragmatique», «directe» et «dynamique». Et si elle pouvait changer quelque chose chez elle, ce serait sa tendance à parfois prendre le dessus sur les autres, bien malgré elle. Elle n’a pas de plan de carrière concret, elle n’en a jamais eu. Elle souhaite avant tout convaincre au travail, ne pas laisser passer d’opportunités et occuper un poste à responsabilités intéressant et épanouissant.
Cette mère d’un enfant de deux ans trouve son équilibre dans son jardin familial près de Winterthour. «J’ai déjà goûté et cultivé moi-même l’assortiment complet de légumes sur mon terrain de 100 m2», affirme-t-elle en riant. C’est son père qui lui a transmis le goût du jardinage. Seraina a d’ores et déjà hâte que son fils Liam puisse bientôt participer au désherbage.
Première publication le 11 octobre 2022 dans HZ Insurance, Sandra Willmeroth