Hackathon 2023 : la jeunesse aux commandes
Pour la 3ème année consécutive, les apprentis et stagiaires du Groupe Mutuel se sont vu offrir l’occasion de participer à un hackathon. 18 participants motivés ont donc eu pour objectif de résoudre une des trois problématiques proposées pour cet événement étalé sur deux jours.
Ces volontaires issus de tous les secteurs de l’entreprise ont opéré par petits groupes afin de trouver des solutions innovantes. Au vert à Champéry, ils ont pu travailler sur leur projet, collaborer, gérer temps et ressources, tout en partageant des moments de convivialité. Ils avaient pour mission d’intéresser et de sensibiliser la jeune génération dont ils font partie à trois thématiques différentes.
En effet, capter l’attention n’est pas toujours aisé, surtout lorsqu’on parle de prévoyance individuelle, de gestion de son propre budget ou encore de bien-être numérique. 🔋
Le meilleur projet parle de prévoyance aux jeunes
Comment parler de 3ème pilier et de prévoyance individuelle à la génération qui entre dans la vie active ? C’est le défi auquel l’équipe gagnante a tenté de répondre en créant comme point de départ un persona qui leur ressemble. En effet, qui de mieux placé qu’un jeune pour parler aux jeunes ? L’équipe a su pitcher une idée percutante et innovante en faisant preuve de beaucoup d’ambition tout en prenant ses précautions pour rester dans la légalité, d’où un projet ficelé à 360°.
Cette idée restera pour l’instant secrète et entre les mains du Groupe Mutuel. Elle est actuellement à l’étude afin de pouvoir l’implémenter. Dans un premier temps développé pour les apprentis et stagiaires du Groupe Mutuel, ce projet pourrait gagner une toute autre envergure et s’adresser à une plus large population. Affaire à suivre… 😉